Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine (...).

 

(art. 1er, Loi organique et

art. 23 de la Constitution).

 

"Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts (…) et de bienfaits qui en résultent."

(Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme)

 

 

L'asbl Article 27 se donne pour mission de sensibiliser et de faciliter l'accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile. Pour y parvenir, Article 27 travaille en réseau avec des partenaires sociaux dont fait partie le CPAS de Martelange.

 

L’action de l’ASBL Article 27 vise toute personne bénéficiant d’une aide à l’insertion sociale et/ou professionnelle. Cette action vous permet de bénéficier d'un tarif préférentiel ( 1€ 25) pour une sortie culturel ( théâtre, musée, etc).

 

Au CPAS, vous trouverez une large diffusion des propositions fournies par les partenaires culturels et par l’ASBL Article 27.

 

 

Comment ça marche:

 

Comme tout spectateur, vous mènerez les démarches nécessaires à votre venue au spectacle (réservation, retrait des places,…). Le coupon « Article 27 » qui vous garantit le tarif préférentiel est à retirer auprès de l'animatrice socioculturelle du CPAS. Celle-ci peut également vous aider dans vos démarches et, éventuellement, vous accompagner lors des sorties collectives.

 

 

Si vous êtes intéressé, une explication détaillée des possibilités de l'ASBL vous sera donnée par l'animatrice socioculturelle du CPAS.

 

 

Site Web : www.article27.be

 

 

© Copyright 2012. All Rights Reserved.